Tout d'abord, voici la bestiole et le build à utiliser
Pour faire évoluer un familier en agressif vous avez besoin :
D'un familier pas encore évolué (un niveau 5 fraîchement capturé par exemple)
2h de patience
Assez de compétences en domptage pour que votre pet fasse au moins 96% des dégâts
Plein de mergouilles sous la main (y'en a tout plein aux portes de kryte)
Un rôdeur motivé
au niveau de mon build, j'ai utilisé : (avec 15 en domptage, 9 en expertise et 10 en survie)
Coup enragé (elite) Tres tres gros degatsCri de protection :Reduit les degats de base de 20
Lien symbiotique: regen de +3 pour le pet et la moitié des degats qu'il subit vous sont infligésCri de hate: Attaque et rapidité +25%onguent des troll pour le soin, avec le lien symbiotique vous en aurez besoin
Cri d'otyugh: bonus d'armure de +24 pour le pet
bien-être animal juste pour le rez, ne pas surtout soigner mais bon, il creve jamais, donc on peut remplacer par Morsure empoisonée
charme animal Ze technique : Prenez comme arme un bâton ou une canne (un truc qui fait pas de dégâts), ou un arc avec rien en adresse au tir. Une épée rurik fait aussi l'affaire, si vous aimez avoir la classe
Rendez-vous aux portes de kryte avec le build du dessus. Dès les premières mergouilles, lancez le lien symbiotique et les 3 cris , ciblez la 1ere mergouilles, mais n'attaquez pas, approchez vous et mettez votre pet en mode attaque et laisser le faire tout le travail, ca va tres vite avec son attaque d'elite (le pet doit faire 96% des dégâts minimum). Utilisez onguent des troll pour vous soigner. N'utilisez surtout pas de sort de soin sur le pet, lien symbiotique doit suffire. Il faut beaucoup de patience parce que c'est le pet qui doit faire tous les dégâts. Votre perso ne va rien faire à part se lancer des onguents des troll et guider le pet. Votre perso ne doit surtout pas attaquer (tout au plus pour "lancer" le pet sur la cible, et encore si vous arrivez à le faire sans faire de dégâts c'est mieux.
A chaque niveau passé par le pet, il n'est pas possible de voir s'il a évolué. Il faut retourner en ville et repasser le portail pour voir son éventuelle évolution. Le mien a évolué au niveau 11, ça peut parfois arriver plus tard.
Attention, certains pets "buggent" et n'évolueront jamais. Notez bien l'endroit où vous avez capturé votre pet si jamais ça arrive, pour ne pas en reprendre un à cet endroit-là. Ca arrive notamment avec les lynx de la mission portes de kryte. Prenez un lynx au dessus des provinces fluviales ils buggent moins. Je ne connais pas de "bug" pour les autres pets, mais ça peut toujours arriver...
Et si je veux un vieux pet d'abord ? Rien de plus simple, une fois que votre pet a évolué en agressif, changez de build et passez sur un build "pet décoratif". Si vous faites la majorité des dégâts et que le pet en fait peu, il évoluera vers vieux.
Et si je veux un pet sinistre ? Si vous voulez un pet sinistre, pas de chance... Il faut continuer à taper de la mergouille jusqu'à ce qu'il évolue en sinistre. Il faut qu'il fasse 96% des dégâts, donc gardez le build précédent et la même technique. Y'a quelques marécailleux qui trainent aussi un peu plus loin sur la carte. C'est pas mal pour xp plus vite une fois qu'il est agressif.
Et si je veux un pet amical ? Là c'est pas du tout la même technique, il faut pousser le pet à devenir un tank. C'est l'évolution la plus facile à obtenir (si vous avez un perso offensif) : prenez le charme animal et votre build normal. Tant que vous effectuez plus de dégâts que lui, votre pet évoluera vers amical. Une grosse partie des familiers qu'on voit dans le jeu évoluent vers amical, car peu de gens jouent un build uniquement domptage.
Et si je veux que mon pet reste agressif ? Normalement chaque pet fait deux évolutions. Seulement certains builds ou comportements font stagner le pet et l'empêchent d'évoluer. Par exemple un build hybride avec du domptage et de l'adresse au tir, ou aller faire un UW² (le pet meurt beaucoup, prend pas mal de dommages mais en contrepartie il se prend énormément d'xp. Du coup il a tendance à stagner, il ne trouve pas sa voie...).
Pareil en alternant le build agressif/pet décoratif régulièrement, le pet n'aura pas de tendance, il stagnera sur sa dernière évolution.
Et si je veux un pet joueur ? pas encore testé En fait là pas de test encore, l'idée c'est un peu pareil que pour le pet agressif, une fois la première évolution passée il faut essayer de "maintenir" le pet avec un build étrange. UW², build hybride domptage/adresse au tir ou alternance build agressif/décoratif devraient faire l'affaire.
Mais ça sert à quoi d'avoir un vieux pet, ou un pet amical ? Les pets ont des modificateurs de santé et de dégâts en fonction de leur évolution. Les modificateurs sont les suivants :
sinistre +2 dégâts, -60 en santé
agressif +1 dégâts, -30 en santé
vieux neutre, pas de modificateur
(le fameux +3 dégâts est un mythe) joueur ou jovial -1 en dégâts, +30 en santé
amical -2 en dégâts, +60 en santé
Un pet amical sera plus apte à tanker, un pet sinistre par contre tankera mal mais fera beaucoup plus de dégâts